banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Béatification de soeur Irène Stefani, Missionnaire de la Consolata

MC et IMC

Le Saint Père François a autorisé que soit béatifiée sœur Irène Stefani samedi le 23 mai 2015 à Nyeri au Kenya. Remercions le Seigneur, Notre Dame de la Consolata ainsi que le fondateur pour le merveilleux don qui est fait à la famille des Missionnaires de la Consolata!

Pour la célébration de cet important événement, en Italie, un comité formé de sœurs de la Consolata et du père Gottardo Pasqualetti, IMC, postulateur de la cause, verra à l’organisation de toutes les activités liées à la béatification de Irene Stefani. Au Kenya un autre comité préparera la célébration de ce moment de grâce.

La béatification de sœur Irene devrait nous inciter à suivre son exemple, dont la vie était faite de simplicité évangélique, de passion missionnaire, de miséricorde, d’une vie authentique, de la capacité à comprendre et à toucher les cœurs. D’elle on a dit : « Elle était une femme qui avait un grand respect pour notre peuple, notre culture, notre langue et de tant d’autres vertus qui faisaient qu’elle était aimée de tous » a dit monseigneur Nicodème Kirima, archevêque de Nyeri dans une lettre aux sœurs Missionnaires de la Consolata le 20 septembre 1991.

lire aussi

retour

 

conception gcrete 2010