banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Béatification de sœur Irène Stefani, MC, le samedi 23 mai 2015

IMC

Mware mwendi ando (la soeur qui voulait du bien à chacun), sera béatifiée le 23 mai 2015 à Nyeri au Kenya par le cardinal John Njue. C’est au Kenya que sœur Irène a vécu jusqu’à la fin sa vocation missionnaire en se donnant pleinement, sans limites, dans cet extraordinaire apostolat qui a caractérisé sa vie de missionnaire de la Consolata.

Née Aurelia Giacomina Mercede à Anfo, près de Brescia en Italie, en 1891, dès l’âge de 13 ans elle dit qu’elle veut devenir missionnaire. En 1911 elle part pour Turin pour devenir membre de cette toute jeune communauté des Sœurs Missionnaires de la Consolata. Au début de 1914 elle reçoit sa première obédience qui l’emmena à Mombassa au Kenya. Elle ne revint jamais plus en Italie.

Pendant la première guerre mondiale, son immense dévouement lui mérita le surnom « d’ange de charité ». Des mois d’août 1916 à janvier 1919, elle a été infirmière de la Croix-Rouge dans les hôpitaux improvisés pour les troupes africaines, environ 300 000 hommes, qui avaient été mobilisées par les Anglais au Kenya et en Tanzanie. Elle a partagé avec les Kikuyu de la
mission de Gikondi au Kenya la joie de la Bonne Nouvelle et de la consolation pendant plus de 10 ans. Ils l’appelaient avec affection Nyaatha (mère d’amour et de miséricorde). Visiter les malades, les pauvres et les plus démunis au péril de sa vie, était son pain quotidien. En octobre 1930, c’est par amour qu’elle a offert sa vie à Dieu pour la mission.

 


retour

conception gcrete 2010