banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Bienheureux depuis 20 ans

par Giuseppe Ronco, IMC

Dreamweaver CS3Le 7 octobre 1990, Sa Sainteté le pape Jean Paul II, à Saint-Pierre de Rome,  a proclamé bienheureux le prêtre Giuseppe Allamano, fondateur des Missionnaires de la Consolata. Aujourd'hui à l'Institut, la journée est vécue comme un jour d'action de grâces au Seigneur et comme une occasion de renouveler notre vocation missionnaire.
Diverses activités et manifestations se sont déroulées un peu partout où nous sommes. Pour cette occasion, les directions générales des IMC (Missionnaires de la Consolata - pères et frères) et des MC (Missionnaires de la Consolata - sœurs) ont proclamé, pour cette année, le bienheureux Giuseppe Allamano patron de l'Institut et ils ont fait parvenir à chacun des membres une lettre rappelant ce qu’il représente pour chacun.

Depuis le 7 octobre 2010, sa photo est exposée au Sanctuaire de la Consolata à Turin, plus spécifiquement dans la chapelle dédiée à son oncle saint Giuseppe Cafasso, pour rappeler tout le travail que Giuseppe Allamano a accompli au Sanctuaire. À la maison généralice, on en a souligné le souvenir par une célébration eucharistique solennelle. Tous les membres du séminaire de Bravetta, en union de prières avec leurs confrères de la maison généralice, ont demandé au bienheureux d’intercéder pour chacun des membres de l’Institut.

retour

conception gcrete 2010