banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

« Comment vivons-nous, au quotidien, le charisme de la Consolata? »

Nelson Lachance, IMC

Dreamweaver CS3C’est  à partir de cette que question que les laïques missionnaires de la Consolata de Montréal ont partagé leur vécu et leur engagement. Comme les engagements et les  activités des membres sont diversifiés, chacun a su mettre, dans sa réalité, sa façon propre de vivre en communion avec la grande famille de la Consolata. Voici, dans ses grandes lignes, divers éléments de notre partage : notre charisme se vit au quotidien par des gestes simples  tels : la présence humble auprès des personnes souffrantes, le temps donné à l’autre, par l’écoute, l’accompagnement, la résolution de conflits, etc.… Chacun de ces éléments rejoignait le vécu des personnes.
Nous avons souligné par une célébration de la Parole, la fête du Bienheureux Allamano ainsi que l’anniversaire de la fondation des IMC.
Diverses circonstances ont fait que lors de la rencontre du 19 février dernier, quelques membres  étaient absents. Mais notre échange a permis de  jeter les bases pour une meilleure organisation à la fois de nos rencontres comme des  contenus et de la formation.
Et en mettant ce court message sur le site de la grande famille des Missionnaires de la Consolata, notre groupe aimerait savoir si un signe distinctif  (type épinglette) pour les Laïques Missionnaires de la Consolata existe? Ce sera aussi une façon de créer des liens avec d’autres communautés de LMC.


retour

conception gcrete 2010