banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Un conteneur de bonheur

IMC

Le conteneur pour l’hôpital Notre Dame de la Consolata de Neisu en République démocratique du Congo est parti de l’entrepôt de CSI (Collaboration Santé Internationale) à Québec, le 31 janvier dernier. La compagnie qui en assure le transport portera notre précieuse cargaison du Canada au Kenya sur le navire appelé Ottawa Express.

En arrivant au port de Mombassa au Kenya, vers le 22 avril,  la véritable expédition débutera. L’itinéraire du camion qui le prendra en charge le mènera vers Kampala en Ouganda, puis au Congo à Isiro. La dernière étape, celle de Isiro à l’hôpital de Neisu, est la plus problématique. Neisu est un centre névralgique situé dans la brousse où les camions et autres véhicules doivent circuler sur des routes impraticables. À la saison des pluies, il est impensable de s’y aventurer avec une telle cargaison. La route sera longue, comportant son lot d’obstacles, mais qui vaut son pesant d’or.

Dans ce conteneur de 40 pieds, en plus des médicaments en comprimés, injectables, pommades, tels (pour en nommer quelques-uns) acide folic, dexamethasone, cimétidine, pommade antifungicide etc, une grande quantité de produits médicaux tels des aiguilles spinales, des bandages, des seringues, des tubes à gavage etc  des appareils médicaux ont été ajoutés. Le père Larose recevra donc une chaise de dentiste complète (outils et matériel), des incubateurs, des tables d’examen, des lits d’hôpital pour enfants etc. Dans le chargement, aucun espace n’a été perdu. Chaque compartiment (sous les tables d’examen), chaque incubateur, chaque lit pour enfant ont été remplis soit avec de la literie, des jaquettes d’hôpital, des débarbouillettes, des couches, des oreillers, du savon etc.

L’envoi du conteneur contribuera à améliorer les services de santé dispensés à la population et à faciliter le travail du personnel soignant. Puisque nous sommes en communication continue avec le père Larose, nous vous informerons de l’arrivée du conteneur de bonheur

retour

conception gcrete 2010