banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

L’engagement missionnaire : il y a de l’intérêt!

Nelson Lachance, IMC

Dreamweaver CS3

Bien que silencieux, le programme intercommunautaire de formation missionnaire (PIFM)
poursuit sa mission.

Cette année, un peu plus de 20 personnes se rencontrent chaque mois afin d’approfondir les valeurs de la mission et de mieux cerner cet appel qu’elles sentent au fond de leur être.

Un temps de discernement est d’abord offert afin de bien saisir les motivations et la profondeur de l’appel à la mission.  Des éléments pour mieux se connaitre, un temps pour approfondir la dimension spirituelle et communautaire du service missionnaire, et une approche des défis de la mission vécue dans une autre culture, composent les éléments de la première étape de formation.

Dans un deuxième temps, chacun des thèmes vus au cours de la première étape sont repris, mais plus en profondeur et dans la perspective d’un engagement spécifique pour la mission. L’engagement missionnaire est vécu en particulier dans des milieux et des pays où la pauvreté est présente. Et la réalité des situations de notre siècle nous obligent à avoir un regard neuf sur les questions de justice, de développement, de dialogue inter-religieux. Ces réalités sont abordées sous le regard des situations vécues au XXIème siècle au cours de la deuxième étape.

Et  beaucoup s’engagent pour un service missionnaire? Toutes les personnes qui vivent la formation ne partent pas pour un engagement à l’étranger, mais toutes vivent la dimension missionnaire de leur baptême dans leur engagement de chaque jour. De par notre baptême, nous sommes tous dépositaires d’une Bonne Nouvelle : la transmettre est au cœur et la source de notre joie. Et, pour cela, il y a de l’intérêt!

retour

conception gcrete 2010