banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Fête de Notre Dame de la Consolata

Michèle Bertrand

Le vendredi 20 juin, des amis de la mission et des missionnaires, des confrères, des laïcs missionnaires de la Consolata, le personnel du Hall sont venus célébrer la Consolata, la Consolée et celle qui, à son tour, console. Parents et amis de longue date ont assisté à la messe célébrée à l’extérieur par le père Giovanni Torres et concélébrée par les pères Audet (l’aîné), Bilwala (le cadet), Lachance et l’abbé Allard de la paroisse Sainte-Geneviève. En procession, les invités ont pris place sur le patio en arrière du centre. Père Torres a fait l’éloge de la Consolata et rappelé la place qu’elle occupait dans le cœur de Joseph Allamano.

Après l’Eucharistie une vidéo présentée par le père Jean-Marie Bilwala nous obligeait à un saut dans les souvenirs des missionnaires au Québec. Anciens directeurs du Hall, enseignants des collèges, confrères en paroisse, personnel du début, etc., pas toujours faciles de les reconnaître…

Par la suite, un succulent buffet cuisiné par les membres du personnel du Hall Notre-Dame a régalé les invités. Les plus frileux ont trouvé place à l’intérieur alors que les autres se sont installés à l’extérieur où des tables avaient été ajoutées.

La joie dans le cœur, toutes et tous sont repartis vers Montréal, Sherbrooke, Laval, les Laurentides, la Rive Sud, heureux de leurs rencontres et se promettant d’être encore là, l’an prochain. Comme une maman tendre et généreuse, la Consolata avait réussi à rassembler toute sa famille ici, comme sur tous les continents où œuvrent les Missionnaires de la Consolata.

 

retour

 

conception gcrete 2010