banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Nomination du nouvel évêque d’Estância au Brésil

IMC

Dreamweaver CS3Estância , Brésil – Le 9 juillet 2014, le Saint-Père a nommé Monseigneur Giovanni Crippa, IMC, évêque d’Estância au Brésil. Il avait été nommé Archevêque auxiliaire de San Salvador de Bahia au Brésil par le pape Benoît XVI le 21 mars 2012. Au mois de mai de la même année, il avait  reçu l’ordination épiscopale. En septembre 2013, il avait été nommé par le pape François, administrateur apostolique. Le 9 juillet 2014, il est devenu le quatrième pasteur du diocèse d’Estância qui compte
470 000 habitants répartis dans les 20 paroisses des 16 comtés qui sont sous sa juridiction.

Monseigneur Crippa est originaire de Milan en Italie. En 1981, il a fait ses premiers vœux  comme missionnaire de la Consolata et il fut ordonné prêtre le 14 septembre 1985. À ses débuts, il s’occupa principalement d’animation missionnaire et vocationnelle tout en poursuivant ses études. Il obtint un baccalauréat en théologie, une maîtrise et un doctorat en Histoire de l’Église de l’Université Pontificale Grégorienne de Rome. Il devint ensuite professeur à la Faculté de missiologie de l’Université Pontificale Urbanienne de Rome et membre de l’équipe de coordination du département d’histoire de l’Institut des Missionnaires de la Consolata.

Il est arrivé dans l’archidiocèse de Feira de Santana au Brésil en 2001 où il fut vicaire, directeur spirituel, enseignant, membre du conseil presbytéral, conseiller provincial des IMC et conseiller spirituel de divers groupes de la Consolata.

 

retour

conception gcrete 2010