banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

De la grande visite chez les IMC de Montréal

IMC

Dreamweaver CS3Lors de la rencontre avec la Direction générale en Amérique du Nord l’automne dernier, il a été suggéré de dissoudre la région dite NAR (North American Region), de créer deux groupes, un canadien et l’autre étatsunien qui relèveraient directement de la maison générale à Rome. Cette nouvelle orientation entend relancer la présence et le rôle des missionnaires de la Consolata en ces terres importantes pour la mission. Pour procéder aux changements qui devaient entrer en vigueur à la fin du mois de mars 2013, la Direction générale est revenue au Canada pour préparer et relancer la nouvelle orientation qui, selon le désir du Conseil général, soit plus signifiante et devienne un point de référence pour les jeunes missionnaires qui se préparent à aller en mission.

Durant cette session de travail intense, trois préoccupations ont particulièrement occupé leur réflexion, leur prière et leurs décisions : la question économique, l’élaboration d’un projet missionnaire continental et une nouvelle façon de faire la mission. Nombreuses ont été les réunions et les rencontres durant tout ce mois.

Le père Stefano Camerlengo, supérieur général, est venu passer la semaine sainte à Montréal. Son passage n’a certes pas été de tout repos puisque, là aussi, plusieurs réunions étaient au programme. Après la rencontre mensuelles avec le personnel du Hall Notre-Dame, ces derniers, soucieux de procurer un répit bien mérité à leur hôte de marque, l’ont invité à partager avec eux et les pères de Montréal un repas qu’ils avaient préparé. De joyeuses agapes dans la simplicité, carême obligeant… Sa simplicité, son accueil, son intelligence, son ouverture ont charmé tout le monde.

C’est avec confiance que nous acceptons la proposition du père Stefano Camerlengo,
supérieur général : « Passons sur l’autre rive », et mettons-nous en marche avec enthousiasme vers une mission renouvelée. Cela commence par une conversion intérieure personnelle : accepter de suivre Jésus, se mettre à l’écoute de sa Parole et accueillir l’appel de la mission ad gentes en laissant l’Esprit agir en soi.
« Quand une âme reçoit les dons et les grâces de l’Esprit saint, elle est immanquablement transformée. » (Joseph Allamano)

retour

conception gcrete 2010