banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Jour de grâce

Ghislaine Crête

Dreamweaver CS3À Toronto, le 1er septembre 2012, le Canadien Peter Turrone a été ordonné prêtre à la paroisse St-Andrew. 

Le 31 août prenait fin la Conférence de l’Amérique du Nord à laquelle étaient présents tous les membres du Conseil général des Missionnaires de la Consolata et tous les IMC de la région de l’Amérique du Nord. Ainsi la grande famille des IMC a pu clôturer en apothéose cette rencontre.

Né à Toronto en 1972, Peter Turrone a senti l’appel du Seigneur à devenir missionnaire pendant qu’il faisait ses études en médecine. Il est entré chez les Missionnaires de la Consolata, il a étudié la philosophie au séminaire saint Philippe-de-Béri de Toronto et il est parti pour l’Italie. Le 15 août 2007, il a prononcé des vœux temporaires à la maison de formation des Missionnaires de la Consolata à Bedizzole en Italie. Après des études en théologie à l’université Urbanienne de Rome, il est parti vivre une expérience missionnaire avec les IMC en Mongolie.

« Il ya plusieurs années, le Seigneur Jésus m’a appelé à devenir missionnaire et prêtre. J’ai résisté pendant une longue période jusqu’à ce qu’un jour je lui dise finalement oui. Nous missionnaires, avons laissé nos familles, nos amis et notre patrie, non seulement parce que Jésus est le roi de l’univers, mais avant tout parce qu’il est devenu le roi de nos cœurs et de nos vies. Dans ses mains, il tient chacun de nous. Nous sommes parmi vous parce que nous voulons que vous aussi héritiez du Royaume qui vous a été préparé depuis la création du monde, comme il est écrit en Mt 25, 34. »  Peter Turrone

retour

conception gcrete 2010