banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Mgr Ignacio Saure, IMC, nouvel évêque au Mozambique

P. Diamantino Guapo Antunes

Dreamweaver CS3Le 12 avril 2011, le Saint-Père a nommé le père Ignacio Saure, missionnaire de la Consolata, évêque du diocèse de Tete au Mozambique. Au moment de cette nomination, il était Maître des novices au Noviciat de la Consolata à Maputo au Mozambique.

Le père Saure est né le 2 mars 1960 à Balam dans le diocèse de Pemba au Mozambique. Après le déclenchement de la guerre civile dans son pays, il est entré au Séminaire de la Consolata à Maputo. En 1990-1992, il a étudié la philosophie et il a fait sa première année d’étude en théologie au séminaire Saint-Augustin à Matola. En 1993, il est allé poursuivre ses études théologiques à l’Institut de théologie Saint-Eugenio de Mazenod à Kinshasa en République démocratique du Congo, où il a obtenu son baccalauréat en théologie en 1998. Il a été ordonné le 8 décembre 1998.

 

Après son ordination il a exercé les fonctions suivantes :
1999-2001: vicaire à la paroisse de Saint-Lukunga Makusa, Kinshasa;
2002-2005: curé de la paroisse de Mater Dei et supérieur de la communauté à Mont-Ngafula dans le diocèse de Kisantu, directeur de l'École d'informatique et vice supérieur régional;
2006 : il a été nommé pour travailler au Mozambique en formation missionnaire;
2006-2007 : il a d'abord suivi un cours d’italien à Rome et, peu de temps après, il a suivi un cours de formateur de novices à l'Institut Mater Christi à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso;
2008 : il est devenu recteur du Séminaire de philosophie à Matola et en décembre de la même année, Père Maître au Noviciat de la Consolata à Maputo.

Que l’Esprit saint veille sur lui !

retour

conception gcrete 2010