banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Nouvelles de Neisu

IMC

La fabrication de briques avance rondement. Environ 10 000 briques sont moulées, mais il faut en fabriquer au moins
30 000 avant de commencer à construire le four et les 10 maisonnettes prévues. Un travail long et patient qui peut durer plusieurs mois.

L'hôpital Notre-Dame de la Consolata de Neisu est
« archi-plein », une moyenne de 170 malades dont plus de 100 enfants. La malaria fait des ravages. On procède à environ 250 transfusions sanguines par semaine et il manque de réactifs pour le test de compatibilité. Retour aux anciennes méthodes… faire le test de compatibilité directement avec les deux échantillons de sang. C’est un peu archaïque, mais quand on n’a pas le choix !

La saison sèche bat son plein. À Neisu, il n'a pas plu depuis 2 mois. À quelque chose malheur  est bon ... le temps sec favorise la fabrication des briques.

Des triplets nés sur la route ont été amenés à l’hôpital le 17 décembre. La maman est décédée. Elle n’avait que 18 ans. Le père Richard nous dit que les trois bébés, deux filles et un garçon, sont en bonne santé.

Père Larose nous a demandé de remercier tous les bienfaiteurs pour leur générosité. Il souhaite à chacun une bonne et heureuse année 2016 et prie le Seigneur de vous combler de ses bienfaits.


retour

conception gcrete 2010