banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Sous le thème de la lumière

IMC

Dreamweaver CS3Le 16 février de chaque année, les missionnaires de la Consolata célèbrent  l’anniversaire de décès de leur bienheureux fondateur, Joseph Allamano.  À Rivoli en banlieue de Turin, lieu où Joseph Allamano décida de fonder son institut en 1900, au cours d’une célébration particulièrement solennelle on inaugura la nouvelle chapelle du Fondateur.

À Castelnuovo Don Bosco une lampe fut allumée en janvier dernier aux fonds baptismaux où fut baptiser Joseph Allamano. La flamme qui avait été conservée à l’église de la paroisse de l’Étoile fut transportée à la maison de Rivoli le 15 février. Elle a été remise au père Pietro Trabucco, postulateur pour la sanctification de Joseph Allamano, qui était accompagné des missionnaires de la maison de Rivoli, de paroissiens et des amis de Impegnarsi Serve de Turin. Sur réception de la flamme, le père Trabucco a allumé le flambeau placé devant la photo de Joseph Allamano qui accueille les visiteurs à l’entrée de la maison. On porta ensuite la flamme au début de chaque messe dans les huit églises de Rivoli. Les missionnaires et la communauté paroissiale de Rivoli ont partagé ces moments de festivité, signe d’une présence qui croit et d’une collaboration qui porte ses fruits.

Dans la nouvelle chapelle, plusieurs éléments nous rappellent la présence du bienheureux fondateur : des photos, l’autel sur laquelle fut déposée la lettre de fondation de l’Institut, mais au centre de tout, sa chère Consolata.

retour

 

conception gcrete 2010