banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Vénérable soeur Irene Stefani

Consolata

Dreamweaver CS3Le 16 février 2011, jour de la fête du fondateur le bienheureux Joseph Allamano, un appel téléphonique du père Pasqualetti, IMC, à la maison mère des Sœurs de la Consolata, annonçait que les cardinaux venaient de déclarer terminé le processus d’examen des écrits et des vertus héroïques de sœur Irene Stefani. Le Pape n’avait plus qu’à signer le décret. Ce fut une journée de grande joie à Castelnuovo.

Le 18 mai, en fin d’après-midi, le cardinal Amato SDB, préfet de la congrégation pour la cause des saints, a présidé la première célébration officielle pour la vénérable sœur Irene Stefani. Les membres de la direction générale des Missionnaires de la Consolata ont également participé à ce moment d’action de grâce.

Avant l’homélie, le père Pasqualetti a lu une courte biographie de sœur Irene Stefani, présentant aussi les témoignages recueillis, autant à Turin qu’au Kenya, de sa vie exemplaire. Il a terminé en lisant le Décret signé par le Pape qui atteste la reconnaissance de ses vertus héroïques.  « La Servante de Dieu, sœur Irene Stefani, a pratiqué de manière héroïque les vertus théologales de la foi, de l’espérance et de la charité envers Dieu et envers son prochain, ainsi que les vertus cardinales de la prudence, de la justice, de la tempérance, de la force et toutes les autres vertus qui en découlent. »

Sœur Irene Stefani peut maintenant être appelée « Vénérable ». Pour les sœurs, les pères et les frères de la Consolata, c’est un moment de grande réjouissance. On doit maintenant procéder à l’analyse et à l’approbation du miracle obtenu par son intercession céleste pour sa béatification. 

 

retour

conception gcrete 2010