banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



Campagnes de financement 2018

 

1. Grande mise à jour à la bibliothèque de Vilankulo!

 

2. La formation, un enjeu majeur !

 

3. Dose d’espoir au bout du monde !

 

4. Paroisse Santo Agostinho

 

5. Branchez-les aujourd’hui sur la mission de demain

 

6. Formation de leaders communautaires

 

7. Priorité, les écoles !




Nos campagnes 2107


 

Fête de la Consolata à Montréal

IMC

Mgr Ambroise Madthaeudi le 21 juin, de nombreux bienfaiteurs, laïcs missionnaires, parents et amis des Missionnaires de la Consolata sont venus célébrer celle qui, selon le fondateur des IMC, est la vraie fondatrice de son Institut, Notre Dame de la Consolata.


(lire la suite...)

Première Conférence régionale IMC en Asie

IMC

Mgr Ambroise MadthaLa toute première conférence régionale des missionnaires de la Consolata œuvrant en Corée du Sud, en Mongolie et en Taiwan s'est tenue à Yeoju dans la province de Gyeonggi en Corée du Sud du 15 au 18 mai 2018. La direction générale des IMC est venue participer avec les représentants de chacun de ces trois pays à cette conférence historique.




(lire la suite...)

Une vie PAR-DON

IMC

Mgr Ambroise MadthaAux éditions des Missionnaires de la Consolata (Canada) vient de paraître la biographie de la martyre sœur Leonella Sgorbati, MC, écrit par le père Jean Paré, IMC.

Sœur Leonella Sgorbati, missionnaire de la Consolata, a été assassinée par tirs d’arme à feu le 17 septembre 2006, à Mogadiscio, en Somalie, alors qu’elle revenait de son travail.


(lire la suite...)

Phénomène des migrants

Agence Fides

Rome, Italie - « L’émigration est un phénomène historique qui secoue actuellement les structures des nations sous toutes les latitudes. Il s’agit certainement d’un problème qui naît de la somme de nombreux autres problèmes mais, comme toutes les problématiques, il nous appartient de le transformer en tragédie ou en richesse.

(lire la suite...)

Couloirs humanitaires pour les réfugiés

Agence Fides

Mgr Ambroise MadthaAdis Abeba, Éthiopie – En Éthiopie, il n’existe pas de structures médicales hautement qualifiées pas plus pour les autochtones que pour les réfugiés présents sur le territoire. Cependant, grâce à la création d’un certain nombre de couloirs humanitaires, de novembre dernier à ce jour, 327 réfugiés érythréens, somaliens et sud-soudanais sont arrivés en Italie, bénéficiant ainsi de structures hospitalières et d’assistance italiennes.


(lire la suite...)

 

 

Laïcat missionnaire

Pour plus d'information :
lachance@consolata.qc.ca

ou
Nelson Lachance, IMC 514.332-1715


Programme intercommunautaire de formation missionnaire

conception gcrete 2010