banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Triple ricochet, à la santé des Ivoiriens

Jean-Marie Bilwala, IMC - responsable des campagnes

La Côte d’Ivoire, pays au cœur de la région africaine touchée par le virus Ebola de sévères mesures ont été prises pour enrayer l’épidémie et ce n’est pas le temps de baisser la garde.

Au village « Trente-Deux de la paroisse Grand Zattry, il n’y a pas de toilettes ni d’eau courante. Les gens se soulagent dans la brousse et tirent leur eau potable du fleuve Sassandra. À la saison des pluies, les déchets de la forêt sont charriés jusqu’à la rivière Lobo qui se jette dans le fleuve Sassandra. Les risques de contamination bactériologique sont immenses. À cause de l’immense pauvreté, la bonne santé est devenue un luxe inabordable pour la majorité de la population. Le père Gichane, un missionnaire de la Consolata, veut construire des toilettes pour une cinquantaine de familles, soit 350 personnes.

Père Gichane a besoin de 7 500 $ pour construire six toilettes et avec la petite cotisation que le chef du village entend percevoir, l’entretien est assuré. Les résultats escomptés sont triples : la santé des villageois, la non-contamination des eaux du fleuve et le retour de poissons propres à la consommation.

Je compte sur vous. Il veut éviter à tout prix le retour de l’épidémie de 2014 ainsi que la résurgence d’autres maladies, dont la typhoïde, qui sont toujours menaçantes.

Faire un don


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010