banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11


L'énergie solaire est un moyen propre de produire de l'électricité. Dans les zones isolées des tropiques, c'est la solution idéale.

La mission de Cantagalo et plusieurs autres communautés de la région autochtone de Raposa-Serra do Sol dépendent actuellement de l'énergie produite par un générateur à essence. La génératrice tombe en panne fréquemment, laissant dans la zone plus de
 5 000 personnes sans électricité, parfois pendant des semaines.

Avec la démarcation et l’autonomie des terres autochtones à travers le Brésil, les autorités gouvernementales ont été moins enclines à fournir des services dans ces régions.

Le père Gabriel Oloo Ochieng, IMC, souhaite acquérir les moyens de produire une énergie propre, renouvelée et continue. Son objectif est d'acheter des panneaux et les accessoires pour produire de l'électricité en utilisant l'énergie solaire à la mission de Cantagalo d'ici l'été 2019. Il prévoit également sensibiliser la population aux avantages de l’énergie solaire et de la protection de l’environnement en organisant des réunions et des séminaires et en mettant en place des guichets d’information.



Pour atteindre ses objectifs, le père Gabriel a besoin de 9 999 $.

Aidez-le !

Votre don ne profitera pas uniquement à la mission et aux populations autochtones de Raposa-Serra do Sol, mais il aidera aussi à préserver l'environnement et aura un impact positif pour les générations à venir !

Faire un don


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010