banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11 - 12- 13 - 14


Dans le nord du Brésil, les banlieues autour de Boa Vista se développent à une vitesse vertigineuse. Chaque jour, de nouveaux immeubles d’appartements accueillent un nombre toujours croissant de personnes qui quittent la savane et la forêt tropicale humide pour la ville.

Les gens cherchent à avoir une vie meilleure et de plus grandes opportunités pour eux-mêmes et pour leurs enfants.

• Cependant, la vie dans ces quartiers de banlieue nouvellement aménagés peut être aliénante, en particulier pour les jeunes.

• Les points d’ancrage sont bien fragiles et les activités communes se butent encore à des pratiques et des coutumes différentes.

• Des actions sont nécessaires pour créer des conditions propices à la participation communautaire, à l’autonomie sociale et à la croissance spirituelle.

Dans la communauté de São João Batista, dans l'ouest de la ville, le père Steven Ngari, IMC, s'efforce de rassembler les jeunes et de créer un sentiment d'appartenance.

Il aimerait ouvrir un centre pour former des agents pastoraux à temps plein. L'école offrirait des cours sur les relations spirituelles, psychologiques et humaines ; sur la communication et le leadership ; sur l'engagement civique et l'évangélisation. Les cours dureraient deux mois et formeraient 300 nouveaux agents pastoraux.

La formation d'un tel groupe de jeunes renforcerait le travail missionnaire de l’Église en tenant compte de la réalité sociale et économique amazonienne.

S’il vous plaît aidez !
Pour atteindre son objectif, le père Stephen a besoin de 15 000 $. Cet argent servira à acheter du matériel et des fournitures de classe dont les stagiaires et leurs enseignants ont désespérément besoin.

Faire un don


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11 - 12- 13 - 14

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010