banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1
- 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Des leaders locaux, des solutions adaptées

Jean-Marie Bilwala, IMC - responsable des campagnes


Le diocèse de Maralal est situé au nord-ouest du Kenya, là-même où la sècheresse avait sévi en 2011 et 2012. Cette région aride est habitée par un peu plus de 200 000 personnes appartenant à quatre tribus.
Pour la formation continue des leaders communautaires, les missionnaires de la Consolata ont élaboré une stratégie. Père Simon Tshiani, un Congolais a bâti un programme pour les quatorze paroisses du diocèse. Il veut identifier des laïcs, hommes, femmes et jeunes, leaders naturels de leur paroisse, les motiver, les outiller. Pour relever leurs défis, ces Kényanes et Kényans du Nord doivent connaître leurs droits humains et civils, comprendre l’importance de l’éducation et, face aux barrières tribales, proposer les valeurs chrétiennes universelles de paix et de fraternité. Programme de taille sur ces terres inhospitalières qui verdissent au gré de rares pluies et se dessèchent sous le soleil trop ardent, où les distances sont grandes et les moyens de communication peu efficaces.

Père Simon sollicite notre aide pour offrir des repas aux participants des ateliers et véhiculer les futurs leaders en plus de leur fournir un matériel adapté. Il a besoin de 11 335 $ pour mener à bien son projet de formation, briser l’isolement d’une population oubliée et reprendre leur vie en main. Suivons le père Simon, accordons-lui notre soutien.

Faire un don

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010