banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Tout le monde à la douche !

Jean-Marie Bilwala, IMC - responsable des campagnes


À Kimbanseke à la périphérie de Kinshasa on compte environ 200 000 habitants qui viennent d’un peu partout, de tous horizons. […]certains sont cultivateurs, d’autres commerçants, pêcheurs, menuisiers, couturières… et beaucoup d’enfants. […]le chômage est élevé et la situation socioéconomique, pénible. Les familles peinent à se nourrir adéquatement, elles manquent de soins de santé et d’éducation.

Kimbanseke repose sur un sol sablonneux. […]la situation sanitaire, les centres de santé ne suffisent pas à la tâche. Trop de personnes encore n'ont pas accès aux soins médicaux de base.
Pour pallier à ces services, les missionnaires de la Consolata de la paroisse Des Béatitudes ont construit les structures de base d’un dispensaire et d’une maternité. Leur objectif premier : la prévention ! […]Les personnes engagées dans le projet, en plus du dépistage précoce des pathologies, veulent mettre l’accent sur l’hygiène !

Le père Rombaut Ngaba veut construire des douches à l’usage, des patients et du personnel, mais aussi […]des habitants du quartier qui n’ont pas accès à des installations sanitaires qui favorisent une bonne hygiène personnelle. […]ainsi diminuer la contamination par les maladies dermatologiques et autres blessures ouvertes et sensibiliser la population à la propreté.

Le responsable prévoit former des personnes du village […]pour l’entretien des installations et l’éducation des villageois à leur responsabilité pour les activités de nettoyage et de désinfection de leur logis. Bien des maladies pourraient être évitées […]les diarrhées, la typhoïde, les grippes et tant d’autres affections […]par un simple lavage de mains.

La nature nous a choyés. […]à notre tour […]de passer au suivant. Une douche pour la dignité, une douche pour la santé!
Merci de leur en donner les moyens en faisant un don !

Faire un don

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010