banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11


Une bonne éducation requiert une infrastructure adéquate : de l'électricité pour l'éclairage des salles de classe et des bureaux, et des prises de courant pour le branchement des équipements. Elle a aussi besoin d'eau propre pour boire, cuisiner et se laver, et des réseaux performants pour fournir ces ressources efficacement.

• Imaginez une école avec des salles de classe, des laboratoires, des dortoirs, une cafétéria, une bibliothèque et un auditorium, mais, à cause de manque de fonds, pas d’électricité ni eau courante.

• Imaginez une telle école sans enseignants, car les administrateurs sont incapables de les rémunérer.

• Imaginez la déception sur les visages des élèves déterminés, incapables d’apprendre, de grandir et de s’épanouir, et l’opportunité ratée pour leur communauté.

Telle est la situation dans l’État de Roraima, au nord du Brésil, là où les autorités gouvernementales ont laissé les communautés indigènes se débrouiller seules.

Le centre culturel et d'apprentissage indigène Raposa Serra do Sol souhaite former les dirigeants de demain, leur enseigner les techniques agricoles, la gestion des sols et comment élever du bétail, et les aider à rendre les communautés de la région autonomes. Le père Gabriel Oloo, IMC, travaille avec les dirigeants locaux du centre d’apprentissage pour remettre à neuf le système électrique et les équipements de pompage d’eau, et pour embaucher des enseignants.

Pour atteindre ces objectifs, le père Gabriel a besoin de 21 000 $. Mais, il ne peut pas le faire seul !

Aidez-les !
Votre don profitera non seulement à une école locale, mais il offrira aussi une éducation adaptée à une cohorte de futurs leaders qui mettront en œuvre leurs connaissances et leurs compétences au profit d’une région.

Faire un don

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11

 

Pour plus d’information:
communiquez avec les Missionnaires de la Consolata
imcmontreal@consolata.qc.ca
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910


conception gcrete 2010