banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11


Les puits artésiens sont l’une des merveilles de la nature. Par pression naturelle, ils projettent spontanément à la surface les eaux souterraines. Pas besoin de pompes et de tuyaux coûteux et peu fiables pour transporter l'eau des lacs et des rivières ni de systèmes de purification d'eau. Les puits artésiens sont une aubaine pour les habitants des régions éloignées et celles où la sécheresse est une menace constante.

• Dans la communauté autochtone de Raposa, au nord du Brésil, l'accès à l'eau potable constitue un problème grave, en particulier pendant la saison sèche.

• Présentement, la communauté de 1 000 personnes ne peut compter que sur seul puits, ce qui est insuffisant pour assurer la récolte annuelle de manioc, de maïs et d’haricots, et pour la survie de son bétail constitué de poulets, de porcelets, de chèvres et de bovins.

• De plus, les installations sanitaires de la communauté, essentielles à l’hygiène personnelle et la santé des individus, sont constamment menacées.

Le Père Gabriel Oloo Ochieng, IMC, responsable de la mission des Missionnaires de la Consolata de la région, estime que creuser un puits artésien contribuera grandement à résoudre les problèmes d’eau de la communauté.

Le nouveau puits fournirait de l'eau potable à deux écoles, à la clinique et à la mission. De plus,  les gens pourraient planter un potager près de chez eux et ainsi améliorer leur régime alimentaire et leurs revenus.

Pour atteindre ses objectifs, le père Gabriel a besoin de 9 600 $.

Aidez-le !

Votre don aidera grandement la petite communauté de Raposa en transformant la rareté en abondance et en permettant aux gens de s’épanouir !

 

Faire un don

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010