banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Rencontres en Amazonie équatorienne

Jean-Marie Bilwale, IMC


La province de Sucumbíos, en Amazonie équatorienne est une région peu accessible. La pastorale indigène y est malgré tout bien installée, mais les communautés souffrent de leur isolement.

Le vicariat apostolique de San Miguel voudrait visiter plus souvent les 80 communautés indigènes, mais s’y rendre n’est pas une sinécure. Les leaders autochtones souhaitent des cours de formation pour assurer le service des catéchètes et une animation dynamique des jeunes.

La Pastorale indigène est dirigée par une équipe de missionnaires de la Consolata, de sœurs missionnaires d’autres congrégations. Ensemble, ils mettent de l’avant une pastorale où l'inculturation de l'Évangile est au cœur de la démarche. Les pères Samuel Kibara et Alain Forcier souhaitent s’inspirer de la cosmovision des nationalités indigènes qu’ils accompagnent afin de mettre à profit leur richesse spirituelle et culturelle.

Les pères Alain et Samuel ne disposent pas de ressources économiques suffisantes pour accomplir leur projet. Il leur faut 34 000 $ pour se rendre dans les villages indigènes, acheter et préparer le matériel didactique, prévoir ce qu’il faut pour la tenue des rencontres annuelles de catéchètes et participer aux rencontres nationales et pour équiper la Maison de formation.

Faire un don

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010