banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

L’école, pour changer le monde!

Père Jean-Marie Bilwala Kabesa, IMC


L’Éthiopie vit dans une misère profonde avec un indice de développement humain qui relègue le pays au 173e rang mondial (le Canada est au 10e rang). La population est immense et dépasse les 100 millions d’habitants plaçant le pays au 2e rang des pays les plus peuplés d’Afrique, derrière le Nigéria.

Pour aider l’Éthiopie à se sortir de l’indigence le pays doit envoyer ses enfants à l’école. Les missionnaires de la Consolata se sont mis à la tâche et opèrent cinq écoles dans autant de villages. Encouragé par une nouvelle politique gouvernementale de fréquentation obligatoire de l’école primaire, père Marini veut rajeunir les écoles et être prêt à accueillir les écoliers. Il a besoin d’ordinateurs, d’imprimantes, de pupitres, de chaises et de matériel scolaire.

Les missionnaires veulent assurer un bon niveau d’éducation à tous les garçons et filles des villages afin de mieux les préparer au secondaire. Ils comptent les accueillir peu importe leur indigence.

Nous désirons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants; désirons-nous ce qu’il y a de mieux pour la jeunesse éthiopienne? Cinquante millions d’hommes et de femmes bien scolarisés, ça pourrait changer l’Éthiopie, changer l’Afrique même. Père Marini a besoin de 17 500 $. Pour l’amour des enfants, pour l’espérance d’un peuple : investissez dans l’éducation!

Faire un don

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010