banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11

À l’irrationalité de la violence, il faut offrir
l’irrationalité du pardon. Principe sur lequel on veut
bâtir la paix.

Les écoles de pardon et de réconciliation, connues sous le nom d'ESPERE et fondées en Colombie après des décennies de guerre civile,
entraînent les participants dans un processus pédagogique qui les amène à réinterpréter un événement douloureux de leur passé. Cette
nouvelle compréhension les amène finalement à surmonter la douleur et les sentiments de ressentiment et de vengeance qui limitent leur plaisir de vivre.

Le Mozambique, comme de nombreux endroits dans le monde, continue de connaître des situations de conflits familial, social, politique, tribal et religieux, prolongées par l’absence de dirigeants formés à la résolution des conflits.

Le Centre de spiritualité et la mission de São Paulo à Laulane, dans la banlieue de Maputo, et dirigé par le Père Alvaro López, IMC, veut former des leaders communautaires et religieux à la méthode ESPERE.
La formation des leaders à ESPERE contribuera à une meilleure qualité de vie, non seulement pour les stagiaires, mais pour tous ceux qui les entourent. Il
favorisera la construction et le développement de communautés et plantera des semences pour un avenir meilleur dans tout le Mozambique.


Le père Alvaro a besoin de 12 000 $ pour payer deux instructeurs, acheter du matériel didactique et loger 65 stagiaires par groupe de 20 ou 25, une semaine à la fois.

Aidez-les !

Votre don permettra à de nombreux Mozambicains de laisser derrière eux un
passé violent et douloureux et leur permettra d’espérer en un avenir pacifique
et sain grâce à la réconciliation.

 

Faire un don

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010