banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11

Dans la région indigène de Baixo Cotingo, à l'extrême nord du Brésil, les services publics sont rares. Depuis leur arrivée ici dans les années 1970, les missionnaires de la Consolata ont joué un rôle important dans le soutien aux populations locales, non seulement en assurant un service de pastorale, mais également en construisant des églises, des écoles et d’autres structures essentielles.

Les bâtiments, l'église par exemple, ne servent pas uniquement à célébrer la messe. Ce sont des lieux de rencontre pour les anciens et divers responsables de la communauté, des endroits de répétition pour les groupes et les chorales de jeunes, et des salles de réunion pour des villages entiers.

  • Construits il y a plusieurs décennies, certains de ces bâtiments ont subi les ravages du temps. Les églises São Pedro et de la Consolata à Camará, ainsi que l'église Notre-Dame de Fatima à Mari-Mari, ont un besoin urgent de réparations. Le carrelage et les fenêtres doivent être remplacés, les trous réparés, les murs renforcés, les toits refaits et une nouvelle couche de peinture appliquée partout.
  • Ces améliorations, petites, mais importantes, feront une différence énorme, tant pour les habitants de la région que pour les missionnaires qui y travaillent.
  • Le père Jean-Claude Bafutanga est responsable de la supervision du projet : embauche de travailleurs locaux, achat de matériel à Boa Vista, à 220 km, livraison, et respect des horaires de travail.

Malgré leurs moyens limités, les résidents locaux se sont engagés à donner à manger aux travailleurs et à les soutenir du mieux qu’ils peuvent. Il n’en reste pas moins que pour réaliser toutes les réparations, le père Jean-Claude doit encore trouver 18 000 $.

Aidez-les !
Votre don contribuera à améliorer les conditions de vie des populations autochtones de Roraima et des missionnaires de la Consolata qui continuent à les servir, malgré les difficultés.

 

Faire un don

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010