banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11

Bien que les peuples autochtones de Roraima aient recouvré leur autonomie sur leurs territoires, leur emprise est fragile. Les groupes autochtones disposent de peu de ressources pour exercer leur contrôle et ils sont constamment contrés par l'autorité qui devrait les protéger, le gouvernement brésilien !

L’Église catholique de Roraima joue un rôle important dans le développement social des communautés autochtones grâce à ses catéchètes.

  • En plus de sensibiliser à la foi chrétienne, les catéchètes participent à la promotion de l'autosuffisance des communautés.
  • Depuis les années 1980, de nombreuses communautés autochtones élèvent des bovins et des ovins et utilisent leurs sous-produits.
  • L'élevage du bétail est un moyen de se nourrir, il est également un moyen par lequel les communautés autochtones peuvent affirmer leur autorité sur leurs terres.

Le père James Murimi, IMC, souhaiterait élargir la pratique de l'élevage à plusieurs autres communautés autochtones de Roraima. Il aimerait construire des écuries pour les bovins et les moutons et ériger des enclos pour délimiter les pâturages et assurer une gestion adéquate des animaux.

Non seulement plus de personnes en bénéficieraient matériellement, mais les structures sociales des communautés en seraient renforcées. Les gens sont plus confiants quand ils peuvent s'occuper d'eux-mêmes ! Il faut 11 700 $ au père James pour réaliser ce projet.

S'il vous plaît, aidez-le!
Votre contribution profitera de manière substantielle et durable à de nombreux peuples autochtones de Roraima.

Faire un don


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9- 10 - 11

Communiquez avec les Missionnaires de la Consolata pour plus d’information.
Tél. : 514-334-1910  ou  1-877-337-1910
imcmontreal@consolata.qc.ca


conception gcrete 2010