banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



Prières missionnairesNeuvaineHymnes

Neuvaine pour obtenir une grâce spéciale
par l'intercession du bienheureux Joseph Allamano

1er Jour
Confiance illimitée dans la bonté de Dieu

« Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez;
frappez et l'on vous ouvrira la porte.
Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve
et l'on ouvre la porte à qui frappe. » (Mt 7, 7-8)

Dieu, Père de toute bonté, le bienheureux Joseph Allamano a expérimenté l’immensité de ton amour miséricordieux : il nous encourage à prier avec confiance, sans « crainte de refus », car tu « accordes tout à qui met sa confiance en toi ». Forts de cette espérance, nous nous adressons à toi, Père bienveillant et, par l’intercession de ton fidèle Serviteur, nous te demandons la grâce de : (formuler ici son intention personnelle).

En tant que fils et filles de l’Église, nous te prions d’envoyer de nombreux ouvriers dans ta vigne pour proclamer ta Parole de salut jusqu’aux extrémités de la terre. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Notre Dame de la Consolata, priez pour nous.

2e Jour
Confiance dans le soutien de Dieu

« Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens :
ils s'imaginent que Dieu les exaucera s'ils parlent beaucoup.
Ne les imitez pas, car Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin
avant même que vous le lui demandiez. » (Mt 6, 7-8)

Dieu, notre Père, le bienheureux Joseph Allamano a vu combien tu prends soin de tes fils et de tes filles : il nous assure « que celui qui se confie à toi, n’est jamais déçu » car « tu peux, tu sais et tu veux nous aider ». Encouragés par ces paroles, nous nous tournons vers ta bonté infinie et, par l’intercession de ton fidèle Serviteur, nous te demandons la grâce de : (formuler ici son intention personnelle).

Au nom de ceux qui croient en toi, nous t’implorons d’étendre ton Règne d’amour et de paix à toutes les nations du monde. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Notre Dame de la Consolata, priez pour nous.

3e Jour
Espérance en la Providence

« Regardez les oiseaux :
ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de récoltes dans des greniers,
mais votre Père qui est au ciel les nourrit!
Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux? » (Mt 6, 26)

Dieu, divine Providence, le bienheureux Joseph Allamano, chaque jour de sa vie, a fait l’expérience concrète de ton secours : il soutient « que nous n’espérons jamais trop dans ta Providence », car « toi, qui donnes la nourriture aux oiseaux, tu nous donneras certainement avec abondance ce qu’il nous faut ». Convaincus que tu es toujours proche de nous et attentif à nos besoins, nous nous adressons à toi et, par l’intercession de ton fidèle Serviteur, nous te demandons la grâce de : (formuler ici son intention personnelle).

En union avec les baptisés, nous te supplions que ton Église croisse et rayonne sur toute la terre et, comme le levain dans la pâte, que la force de l’Évangile fasse grandir les peuples de l’univers. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Notre Dame de la Consolata, priez pour nous.

4e Jour
Confiance en la fidélité de Dieu

« Oui, je vous le déclare, c'est la vérité :
le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom.
Jusqu'à maintenant, vous n'avez rien demandé en mon nom.
Demandez et vous recevrez, et ainsi votre joie sera complète. » (Jn 16, 23-24)

Dieu, Père de fidélité, le bienheureux Joseph Allamano a toujours placé sa confiance en toi, plein d’attentions pour tes enfants : il nous recommande de « tout remettre entre tes mains, sans crainte, car tu ne laisses jamais tes œuvres inachevées » et tu ne déçois jamais les espoirs déposés en toi. Certains que nos supplications ne resteront pas vaines, nous nous confions à toi et, par l’intercession de ton fidèle Serviteur, nous te demandons la grâce de : (formuler ici son intention personnelle).

En communion avec l’Église missionnaire, nous te prions afin que ton Fils, envoyé pour sauver le monde, soit reconnu comme le bon Berger et afin qu’arrive bientôt sur la terre le temps où il n’y aura plus qu’un seul troupeau et un seul pasteur. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Notre Dame de la Consolata, priez pour nous.

5e Jour
Espoir dans le Seigneur

« Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous?
Cependant, Dieu n'en oublie pas un seul.
Et même vos cheveux sont tous comptés.
N'ayez donc pas peur :
vous valez plus qu’une multitude de moineaux! » (Lc 12, 6-7)

Dieu, Père de toute espérance, le bienheureux Joseph Allamano n’a jamais cessé d’espérer dans ton secours : il nous exhorte à « avoir confiance en ton amour », « sans nous décourager, même si nous n’obtenons pas tout », ou « si parfois tu nous fais attendre, pour nous éprouver et nous rappeler notre pauvreté ». Avec cette profonde conviction, nous exprimons notre confiance absolue en ton cœur de Père et, par l’intercession de ton fidèle Serviteur, nous te demandons la grâce de : (formuler ici son intention personnelle).

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, nous te prions de soutenir les messagers de l’Évangile, afin que ton saint nom soit connu et invoqué par toute la terre. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Notre Dame de la Consolata, priez pour nous.

6e Jour
Foi en la générosité du Seigneur

« Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants.
À combien plus forte raison, donc, votre Père qui est dans les cieux
donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent! » (Mt 7, 11)

Dieu, Père très bon, le bienheureux Joseph Allamano a goûté ta générosité : il affirme qu’« il te plaît que nous croyons en ta bonté », et nous encourage à « nous élever vers toi, même dans les petites choses, en ayant confiance en toi seul, quel que soit le cours des événements ». Persuadés de ton affection pour tes enfants, nous nous présentons à toi et, par l’intercession de ton fidèle Serviteur, nous te demandons la grâce de : (formuler ici son intention personnelle).

Comme ton Fils, participant de ta divinité, s’est dépouillé lui-même pour revêtir notre condition humaine et se faire obéissant jusqu’à la mort sur la croix, que l’Église s’engage toujours davantage en faveur de ceux qui souffrent de la pauvreté, de la guerre et de l’injustice. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Notre Dame de la Consolata, priez pour nous.

7e Jour
Audace de la demande, dans la foi

« Si vous avez de la foi et si vous ne doutez pas,
vous pourrez même dire à cette colline :
"Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer",
et cela arrivera. » (Mt 21, 21)

Dieu, Père attentif, le bienheureux Joseph Allamano a toujours sollicité ton aide avec une persévérance sans faille : il nous enseigne que « pour obtenir des grâces, il faut les demander avec foi, avec audace et confiance même dans l’impossible ». « Courage toujours, avancez avec le Seigneur. » Ces paroles sublimes nourrissent notre ardeur. Fortifiés par son enseignement, nous nous adressons à toi confiants en ton amour et, par l’intercession de ton fidèle Serviteur, nous te demandons la grâce de : (formuler ici son intention personnelle).

Au nom de toutes les personnes de bonne volonté, nous te supplions de rassembler, de l’Orient et de l’Occident, tes fils et tes filles dispersés et de les faire asseoir à ta table, dans ton Royaume. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Notre Dame de la Consolata, priez pour nous.

8e Jour
Espérance contre toute espérance

« Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la justice,
et Dieu vous accordera aussi tout le reste.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain :
le lendemain se souciera de lui-même.
À chaque jour suffit sa peine. » (Mt 6, 33-34)

Dieu, Père généreux, le bienheureux Joseph Allamano, même dans les circonstances les plus difficiles de sa vie, a su espérer contre toute espérance : il nous presse d’« ouvrir notre cœur à une espérance sans borne, parce que quand on espère peu on nuit à ton image », toi qui es la bonté même. En suivant son exemple admirable, nous voulons manifester notre confiance inébranlable dans ta générosité et, par l’intercession de ton fidèle Serviteur, nous te demandons la grâce de : (formuler ici son intention personnelle).

Convaincus que tu veux « que tous soient sauvés et parviennent à la vérité » nous t’implorons d’envoyer aux quatre coins du monde la lumière de l’Esprit Saint, afin que « chaque nation proclame que Jésus Christ est Seigneur ». Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Notre Dame de la Consolata, priez pour nous.

9e Jour
Soumission à la volonté de Dieu

« De même, vous êtes dans la peine, vous aussi, maintenant;
mais je vous reverrai, alors votre cœur se réjouira,
et votre joie, personne ne peut vous l'enlever.
Oui, je vous le déclare, c'est la vérité :
le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. » (Jn 16, 22-23)

Dieu, Père de Sagesse, le bienheureux Joseph Allamano, à l’imitation de ton Fils bien-aimé, a toujours voulu te plaire : il nous apprend que « tu interviens en toutes choses, même les plus petites, tu les organises pour notre bien et nous demandes de nous soumettre à ton amour ». Nous te déclarons notre intention d’accepter de bon cœur ta sainte volonté, mais te demandons quand même, avec une confiance immuable, de vouloir nous accorder la grâce de : (formuler ici son intention personnelle).

Avec foi, nous t’implorons afin que toute la famille humaine puisse reconnaître en Jésus Christ l’unique et l’universel Sauveur, qui vit et règne avec Toi, dans l’unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Notre Dame de la Consolata, priez pour nous.


Oraisons

Seigneur notre Dieu, nous te remercions d'avoir suscité dans ton Église ton prêtre Joseph Allamano; tu as fait de lui un témoin de ta bonté, un formateur de prêtres et un père de missionnaires pour l'annonce de la Bonne Nouvelle à tous les peuples. Accorde‑nous les faveurs que nous te demandons par l'intercession de ce serviteur qui répandit sur terre la consolation de Marie. Fais qu'il soit acclamé parmi les Saints, pour que son exemple nous incite à te chercher par‑dessus tout et à constamment accomplir le bien de tous.
Amen.

Ô Père, tu as mis au cœur du bienheureux Joseph Allamano un ardent désir de coopérer à ton dessein universel de salut; par Toi, il est devenu formateur de prêtres et père de familles missionnaires pour l'annonce de l'Évangile à tous les peuples. Fais grandir en nous ce même zèle qui nous pousse à donner notre vie pour l'humanité. Nous te le demandons par Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi et l'Esprit Saint, pour les siècles des siècles. Amen.

Ô Père, source de tout bien, nous te rendons grâce pour les dons que tu as si largement accordés au bienheureux Joseph Allamano. Comme prêtre de la nouvelle alliance, il a été un ministre de consolation dans ton Église et un guide sage et prudent des âmes, toujours à la recherche de Ta volonté. Soucieux de l’avènement de ton règne, il a été père et guide de familles consacrées à la mission, pour qu’avec Marie, la première missionnaire de l’Évangile, elles annoncent le Christ sauveur jusqu’aux extrémités du monde. Seigneur, donne-nous d’imiter son exemple et de collaborer au travail de rédemption, afin que tous les peuples parviennent à la plénitude de la vie. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.

Dieu notre Père, tu as choisi le bienheureux Joseph Allamano pour fonder notre famille missionnaire pour l’évangélisation des peuples. Accorde-nous de recevoir son esprit avec amour, de le conserver et de le faire grandir. Grâce à nous, assure sa présence au milieu du monde. Donne-nous d’être fidèles à ton appel et de coopérer avec zèle à l’œuvre de salut pour laquelle Tu as envoyé dans le monde ton Fils, notre Seigneur Jésus-Christ. Qui vit et règne avec toi et l’Esprit pour les siècles des siècles. Amen.


conception gcrete 2010