banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Béatification de sœur Leonella Sgorbati, MC

IMC

Le Saint-Père a autorisé que soit béatifiée sœur Leonella Sgorbati samedi le 26 mai 2018 à Plaisance en Italie. Rendons grâce au Seigneur, à Notre Dame de la Consolata et au fondateur pour le don merveilleux fait à la grande famille des Missionnaires de la Consolata !

Sœur Leonella, missionnaire de la Consolata, a été assassinée par tirs d’arme à feu le 17 septembre 2006 à Mogadiscio en Somalie alors qu’elle se rendait à son travail. Ses dernières paroles furent : « Je pardonne, je pardonne, je pardonne… » Son martyre est une expression du don total de soi, il est prophétie qui rend visible l’amour. Sœur Leonella nous enseigne le pardon.
Elle avait écrit dans son journal à propos de sa mission en Somalie : « […] Père je réponds à l’appel […] La mission en Somalie est ce que tu me demandes maintenant. Je te donne ma vie totalement [...] fais-en ce que tu voudras. Tu me demandes de t’aimer, d’aimer mes sœurs, d’aimer les gens et mes frères de l’islam ». Sœur Leonella a su accueillir l’Esprit saint, le don pascal qui lui avait été offert et elle l’a vécu avec intensité et passion jusqu’à la fin, pour la venue du Royaume de Dieu, un royaume de paix, de justice et de fraternité. Sa mort n’est pas ordinaire et pour l’Église, verser son sang est l’action des martyrs.



retour

conception gcrete 2010