banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Reconnaissance du martyre de sœur Leonella Sgorbati, MC

MC et IMC

Soeur Brambilla, supérieure générale des MC et père Stefano Camerlengo, supérieur général des IMC ont fait parvenir à tous les missionnaires de la Consolata la nouvelle de la promulgation du décret en ces mots : « C’est avec une profonde émotion et une joie immense que nous vous annonçons le moment de grâce qui est donné à chacune et chacun de nous.  Le 8 novembre 2017, le Saint Père François a autorisé la promulgation du décret de la reconnaissance du martyre de la servante de Dieu, sœur Leonella Sgorbati, missionnaire de la Consolata.

Nous voulons exprimer notre entière gratitude au Seigneur qui veut nous donner le don de la reconnaissance du martyre et de la sainteté d'une autre de ses filles, Leonella! Nous nous réjouissons de la joie humble et intense qui émane de l'Évangile, cette joie des petits à qui le Seigneur aime révéler ses mystères! Chantons ensemble le Magnificat, partout où nous sommes dans notre monde missionnaire! »

Sœur Leonella est née en Italie le 19 décembre 1940 et elle fut assassinée par balle le 17 septembre 2006 à Mogadiscio en Somalie.

*La prochaine étape sera celle de la béatification de sœur Sgorbati.



retour

conception gcrete 2010