banner

Cliquez ici pour faire un
don en ligne.

Faites un don

Cliquez ici pour vous inscrire à notre infolettre.

inscription infolettre

 


 

 

 



 



theme

Une vie PAR-DON

IMC

Aux éditions des Missionnaires de la Consolata (Canada) vient de paraître la biographie de la martyre sœur Leonella Sgorbati, MC, écrit par le père Jean Paré, IMC.

Sœur Leonella Sgorbati, missionnaire de la Consolata, a été assassinée par tirs d’arme à feu le 17 septembre 2006, à Mogadiscio, en Somalie, alors qu’elle revenait de son travail. Ses dernières paroles furent : « Je pardonne, je pardonne, je pardonne… » Son martyre est une expression du don total de soi, il est prophétie qui rend visible l’amour. Soeur Leonella nous enseigne le pardon.

Le 31 janvier 2018, les Missionnaires de la Consolata apprenaient que le Saint-Père venait d’autoriser la béatification de la martyre. Cette femme au grand cœur, sensible aux besoins des gens et dotée d’un amour immense pour sa famille religieuse et le charisme missionnaire, a été béatifiée le 26 mai 2018 en la cathédrale de Plaisance en Italie.

 

 

UNE VIE PAR-DON    
PARÉ, Jean
14,65 $ (taxes incluses) + frais postaux

 


L’auteur
Le père Jean Paré est missionnaire de la Consolata depuis 1966 et a été ordonné prêtre en 1969. Détenteur d’un doctorat en théologie de l’Institut catholique de Paris, il a enseigné à l’Université de Sherbrooke, au séminaire de Bukavu en RDC et à l’université Urbanienne de Rome en missiologie. Il a également travaillé en étroite collaboration avec la direction générale des Missionnaires de la Consolata à Rome, spécialement à la coordination mondiale des commissions de Justice et Paix. Jean Paré, en plus d’écrire de nombreux livres, a aussi été rédacteur de la revue Réveil missionnaire, de la revue Univers, directeur national des Œuvres pontificales missionnaires, président de l’Association des périodiques catholiques et vice-président de la Fédération internationale des associations de presse d’Église (Genève).


retour

conception gcrete 2010